5 jours fantastiques à Singapour: budget détaillé

Nous avons mis longtemps à nous décider. Il s’agissait à la base faire un « Visa-Run » et retourner en Thailande. Oui mais où ?

Nous avons d’abord pensé au Japon, mais le contenu de nos valises n’était pas du tout adapté. Puis à Honk-Kong. Ensuite à l’Indonésie, aussi à la Malaysie. Au Laos et au Cambodge et même aux Philippines.

Et puis finalement… Singapour. Pourquoi Singapour plus qu’ailleurs. A vrai dire je ne sais pas. Etait-ce un bon choix ? Oui ! Oui ! Oui et Oui !

Singapur (3)
Merlion

C’était surtout l’aspect financier de ces 5 jours qui m’inquiétait. On entend partout que Singapour est un gouffre. Et après la Thaïlande, il était évident qu’on ne tiendrait pas à 3 sur un budget d’environ 20€ par jours.

Singapour est un extrême. Le chaos n’y a pas sa place, ou alors très peu. Tout le monde à l’air de vivre en harmonie (à l’air je dis bien), les voitures sont silencieuses, les rues sont propres et la nature y est resplendissante. C’est un peu le Walt Disney du monde réel, il y a bien un méchant quelque part, mais les dangers n’en sont pas vraiment et on passerait son temps à chanter son bonheur à tue tête.

Bon et ce côté financier alors ? Et bien figurez vous, qu’à Singapour, beaucoup de choses sont gratuites. Un petit peu de renseignements, une bonne organisation et plus rien ne vous arrête.

Commençons d’abord par les informations pratiques :

Vol Bangkok-Singapour (3 personnes A/R) Air Asia  339,90€
Airbnb – 5 nuits : 293€

Court passage sur cet Airbnb. Il s’agit d’un appartement ou les salles de bains (2) et la cuisine sont communes. Il y a 5 chambres fermées et indépendantes. Il y a tout ce qu’il faut et même plus, un sèche linges par exemple.
Le lit est confortable, il fait partit des meilleurs de notre voyage.
La propriétaire est très sympa et le contact est très rapide.
Pas un moustique en vue ! Et Internet y est rapide.

Le quartier s’apelle Katong . L’appartement est situé à 15 à pied minutes du MRT et du Old Airport Hawker Center. La station de metro est « Dakota » sur la Circle line. C’est hyper simple de se rendre à Marina Bay (Garden by the bay) et HarbourFront (Sentosa Island). Il est aussi facile de rejoindre la station « Caldecott » pour aller au Mac Ritchie reservoir ainsi que Nicoll Highway pour aller à Haji Lane, Arab Road et Little India

singapur-37-ixxpdxqd
Repas au Old Airport Hawker Center
singapur-36-ixxpdxi9

Old Airport Hawker Center, Quoi ?
Les Hawker Center c’est un peu l’équivalent de la Street Food. C’est un paradis pour les amoureux de la nourriture. On y trouve de la nourriture venant de partout Chine, Indonesie, Thailande, hong Kong, Singapour, Malaisie, Japon et même d’Italie.
La nourriture y est bonne et abordable (environ 4S$)

Singapur (2)

Dépenses à l’arrivée:
Taxi de Changi airport au Airbnb 16 S$
Pizza domino 22 S$
Jus 2,95 S$
Total = 39,95 S$ (€)

1 JOUR – MARINA BAY & GARDENS BY THE BAY

Marina bay: la jungle de béton.
On voit les mêmes multinationales que partout ailleurs, des hôtels et un centre commerciale de luxe.

Vous pouvez admirer Marina Bay Sands et faire un selfie avec le Merlion (symbole de Singapour).
Si vous en rêvez, vous pourrez même siroter un cocktail sur la terrasse du Marina Bay Sands (la piscine n’est accessible qu’aux clients de l’hôtel)

Les jardins « Gardens by the Bay » étaient magiques. C’était somptueux. Il est possible de visiter tout le ground gratuitement. Les serres sont-elles payantes. Notre fils n’a montré aucun enthousiasme quant à la visite d’un énième jardin, nous avons donc opté pour la visite gratuite.

Rien que cela nous en a mis plein les yeux. Je ne peux qu’imaginer la visite des serres qui doit être magnifique.

En plus de cela il y a une super aire de jeux pour les enfants. Pensez à emmener maillots de bains et habits de rechange !

Nous sommes bien tombés car nous nous y sommes rendus en fin d’après-midi. Notre fils s’est éclaté sans que le soleil tape trop fort et nous avons pu profiter du spectacle nocturne. Qui en vaut aussi vraiment la peine !

Singapur (8)

Singapur (6)

Singapur (5)
Jouer dans les fontaines

Singapur (9)

Garden by the Bay n’est pas une attraction phare pour rien ! À ne pas louper!

Fish&chips 5.50 S$
Spaghetti Carbonara 6,20 S$
2 Soya bean curd (amandes) 3 S$
Total: 50,60 S$ (32€)

*L’eau est potable à Singapour et est apparemment une des meilleurs au monde ! Profitez-en, nous avons acheté des bouteilles pour les remplir tout le long du séjour.

2 JOUR – SENTOSA ISLAND

SingapurSentosa

Il y a énormément d’attractions sur Sentosa Island : aquarium, Universal Studio, Musée Madame Tussaud… et aussi se bronzer la pillule sur la plage.

Notre fils adore les poissons, nous sommes donc allés visiter l’aquarium. C’est le moment ou les plongeurs ont nourri les poissons du grand bassin qui m’a le plus marqué. Notre fils, lui, a adoré toute la visite.

Pour ma part j’ai quelques retenues sur les aquariums… Surtout le bassin ou il est possible de toucher des molusques. Je ne suis pas sûre que traumatiser la faune et la flôre avec nos grosses mains soit bienvenue. (Qu’en pensez-vous?)

singapur-11-ixxfe3ox

Singapur (12)

Nous avons hésité à faire le parc Universal Studio. Mais avons remis ça à plus tard, il avait trois ans et nous n’étions pas sûr qu’il en profite vraiment.

singapur-14-ixxfiof3

L’entrée de l’île est libre, seules les activités sont payantes.

Mouton biryani avec des légumes 6 S$
Riz au porc et sauce aigre douche 4 S$
Soya bean curd à la mangue 2,50 S$
Total : 48,40 S$ (31€)
Avec l’aquarium = 112,40 S$ (72€)

3 JOUR – MACRITCHIE RESERVOIR

Singapur (15)
Nous adorons marcher. Ma mère dit toujours que 10 minutes pour nous c’est 1h pour elle. Ce jour-là nous voulions voir la jungle et des singes.

Il y a plusieurs randonnées à Macritchie Reservoir. Nous nous sommes décidés pour la Tree Top Walk, une marche de 8km qui mène à un pont de singe suspendu à 250m de hauteur.

singapur-16-ixxfke0s

singapur-17-ixxfkek1

Threetopwalk

Et les singes. On en parle des singes ?

Sourire à un singe n’est pas un signe d’amitié mais d’agression. Il est rappelé partout dans la jungle de ne pas sourire aux singes.

Mon mari a peur d’à peu près tous les animaux qui existent sur cette terre. Mais il m’a dit plein d’assurance : « naaaaaa, j’ai pas peur des singes »  (« nie boję sie małp » noooo pewnie )!
Il a très vite changé d’avis.

Je regrette encore de ne pas l’avoir filmé quand un singe s’est agrippé à lui pour lui voler quelque chose dans son sac. Il était blême et n’a su que bégayer « Mm. Mo. Mon. Mon. Mon. Sac. »

Il s’est mis à pleuvoir à verse pendant le retour. Une pluie tropicale dans une forêt tropicale.
Nous avons retenus une chose : à Singapour, il est bien d’avoir des habits de rechange (dans un endroit étanche) pour les enfants. Car la pluie ne pardonne pas.

Riz au poulet grillé 3 S$
Pâtes sauce à la crème et champignons 4,50 S$
Poulet pané et frites 6 S$
Total: 51 S$ (32€)

4 JOUR – CHINATOWN, ARAB ROAD ET LITTLE INDIA

singapur-20-ixxfomh3

Singapour est un vrai melting pot. Un mélange de cultures et religions. Et c’est incroyable de voir comment tous vivent ensemble.

Singapur (27)

singapur-23-ixxfqo4n

Ce qui m’a le plus plu (et surtout dans le climat actuel) fut la mosqué Masjid Adbul Gaffoor.

Nous avons pu poser beaucoup de questions sur l’islam. Tout comme lors de la visite du „Buddha Tooth Relic Temple & Museum” (ou il faut forcément être couvert pour rentrer à l’intérieure – il est possible d’emprunter de quoi se couvrir sur place)

singapur-32-ixxftavl

singapur-31-ixxftae6

Nous avons marché de Chinatown à Nicoll highway. En quelques heures de marche nous avons donc traversé Chinatown, Little India et Arab Road.

C’est comme marcher dans plusieurs pays dans la même après-midi. Un avant-goût de ce qui peut nous attendre ailleurs, de la Chine en passant par le Maghreb jusqu’à l’Inde.

Roasted bun 1 S$
Café 1 S$
2 ticket MRT Nicoll highway – Dakota 3 S$
Total: 66,35 S$ (42€)
Avec les chaussures = 111,35 S$ (71€)

5 JOUR – CHINESE&JAPANESE GARDENS, JAPANESE CEMETERY ET SERANGOON SHOPPING CENTER

singapur-40-ixxfw6iw

Nous adorons les jardins. Et comme beaucoup sommes fascinés par le Japon. Comment ne pas visiter un jardin Japonais alors ?

Ce fut une très belle visite. Avec en plus la visite du « Turtle Museum », pour un bon moment avec des enfants.

singapur-42-ixxfw7gj

singapur-44-ixxfw90e

Et puis, sans vraiment avoir préparé la visite, nous nous sommes rendus au cimetière Japonais. Le cimetière était fermé.
Mais en même temps cela nous a donné l’occasion de visiter un autre quartier, avec de belles maisons et des habitants ouverts et sympathiques.

singapur-45-ixxfyl41

Naan 3,80 S$
2 tickets MRT Serangoon – Dakota 3,60 S$
Total: 77,65 S$ (50€)

Dépenses le jour du départ:
2 smoothies avocats mangue 6 S$
Chicken Biryani 4 S$
Soya bean curd (Grass jelly) 1,50 S$
2 muffin au chocolat 2,80 S$
1 muffin aux noix 1,30 S$
1 coconut bun 1,30 S$
2 tickets MRT Dakota – Changi airport 4,60 S$
Total: 21,50 S$ (13€)

5 JOURS: 464,45 S$ (302,90€)
302,90 (DEPENSES) +293 (AIR BNB) +339,30 (AIR ASIA) = 935,20 €

singapur-34-ixxg078m

singapur-35-ixxg07o3

singapur-33-ixxg06qg

Pour résumer, Singapour souffre de sa réputation. Chacun y trouve quelque chose à sa portée.

Notre budget était limité mais je n’ai pas eu l’impression que nous nous soyons privés. En comparaison avec la Thaïlande, la nourriture y est un peu plus chère mais les portion bien plus grosse.

Je pense que 25/30S$ (19€) par personne est un bon budget. Pour nous, 50S$ (32€) était tout juste pour manger et se déplacer, 70S$ (45€) nous permettaient de se sentir comme les rois du monde.

Dans tous les cas Singapour est pour nous une destination magnifique. Tellement que nous pensons nous y installer (peut-être un jour).

singapur-28-ixxg19gj

Voila

Publié par

Maria Wagarowa

Hej! Oto Batman, Lara Croft i Gandalf. Ponieważ wiemy, że świat nie może czekać, zdecydowaliśmy się go odkrywać zamiast ratować..." Ale czy naprawdę tak jest? Jesteśmy francusko-martynikańsko-polską rodziną, powoli przemierzającą świat! Przyłącz się do naszej przygody i przemyśleń dotyczących odkrywania ciekawych zakątkow globu. :)

5 réflexions au sujet de “5 jours fantastiques à Singapour: budget détaillé”